Skip to main content Skip to search Skip to main navigation

Auch spannend

Dona Flor

DESCRIPTION

Les cigares Dona Flor sont l'une des trois marques de cigares premium fabriqués à la main par le groupe Menendez Amerino au Brésil.

Felix Menendez, est familier avec le tabac du Brésil depuis 30 ans. Il a appris son métier de son père dès son plus jeune âge. Aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours été impliqué dans les cigares premium. Son père, Alonso Menendez Garcia, était considéré avant la révolution comme l'un des fabricants de cigares les plus célèbres de Cuba. Avec ses frères et Jose M. Garcia, ils possédaient les marques H. Upmann et Montecristo avant de devoir s'exiler en 1947, à cause de la révolution de Castro. Leur chemin a d'abord mené la famille en Espagne, puis aux Canaries. "Aux Canaries, nous nous sommes approvisionnés en tabac auprès de Carlos Toraño Senior. Grâce à lui, mon frère Benjamin et moi avons découvert la variété de tabac brésilienne Mata Fina" en 1970, les frères ont déménagé au Brésil avec leurs familles et ont fondé Menendez Amerino & Cia. Aujourd'hui, l'entreprise fabrique les cigares artisanaux des trois marques : Alonso Menendez, Dona Flor et Aquarius.

Un cigare boutique bien corsé

Felix décrit la Dona Flor comme plus corsée que les deux autres marques. C'est dans la région tropicale du Recôncavo à Bahia que pousse le tabac utilisé pour le blend des Dona Flors. "Mata Fina est une variété de tabac douce et aromatique, tandis que Mata Norte est plus forte et sucrée"

Pour leurs blends, de nombreux fabricants de renom de République dominicaine, du Honduras et des Etats-Unis utilisent les deux variétés de tabac du Brésil, ce qui a fortement augmenté la demande ces dernières années. Felix l'apprécie et l'attribue à la grande qualité et au goût des tabacs. "Mata Fina convient bien à toutes les couches du cigare, à mon avis le mieux dans la tripe"

Actuellement, quatre millions de cigares sont produits à la main chaque année dans l'entreprise. On peut donc tout à fait parler de cigares boutique.

ouvert-unique - Articel-Nr.: 4645-0031
boîte de 25 - Articel-Nr.: 4645-0032
AlutubosNon
Arôme5
BoxpressedNon
Couverture couleurMaduro
Diamètre20.6 mm
Dimension de l'anneau52
Durée de la fumée 50 min.
Fabricationde la main
Force4
FormatRothchild
FormeParejo
Longueur102 mm
MaduroOui
Édition limitéeNon
REVIEWS

1 of 1 reviews

Average rating of 4 out of 5 stars


Leave a review!

Share your experiences with other customers.


1 review

10 septembre 2025 11:43

Review with rating of 4 out of 5 stars

Scharfer Giftzwerg

Sie ist recht pfeffrig und hat etwas schokolade hat spass gemacht sie zu rauchen

Skip product gallery

Customers also bought

Dona Flor Mata Fina Robusto Seleção
Dona Flor Mata Fina Robusto Selecao
Regular price: 9,00 CHF
Dona Flor Mata Fina Puro Robusto

Average rating of 5 out of 5 stars

Dona Flor Mata Fina Puro Robusto
Regular price: 8,50 CHF
Dona Flor Mata Fina Petit Corona
Dona Flor Mata Fina Petit Corona
Regular price: 6,80 CHF
Inca Secret Blend Robusto

Average rating of 3.5 out of 5 stars

Inca Secret Blend Robusto
Regular price: 3,00 CHF
Dona Flor Connecticut Robusto
Dona Flor Connecticut Robusto
Regular price: 8,00 CHF
Dominican Estates Cigares Robusto

Average rating of 4.38 out of 5 stars

Dominican Estates Robusto
Regular price: 5,60 CHF